Comment on brasse à La Lanterne ?

Comment on brasse à La Lanterne ?

L’ensemble de nos bières sont produites par notre fondateur et maître brasseur Gilles. La brasserie dispose d’un petit équipement de 5 hectolitre par batch de bière pour une production annuelle qui lui permet principalement de s’auto-suffire.

Le brassage est réalisé 2 à 3 fois par semaine sur notre brasserie assez atypique. La bière est ensuite envoyée dans la cuve de fermentation où elle va fermenter pendant 10 jours puis être conservée à froid pendant quelques semaines.

C’est la fermentation qui va créer la bière.

Passé cette période, nous passons la bière directement dans nos cuves de service, de gros tanks d’où la bière sera servie directement. Il s’agit d’une sorte de gros fût en fin de compte.
Notre brasseur canadien brasse des bières fortement influencé par son expérience en Amérique du Nord. On retrouve à La Lanterne de nombreuses IPA, Stout et bières de styles divers et variés comme notre toute récente Berliner Weisse par exemple.

La bière est une histoire de passion et cette passion se cultive au fur et à mesure des brassins avec lesquels nous créons une sorte d’histoire d’amour bilatérale. On parle à l’oreille des bières et celles-ci nous le rendent bien en créant de bonnes bières maîtrisées et surtout toujours créative.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *