Espace d’accueil à La Lanterne

Espace d’accueil à La Lanterne

Venez boire un verre à La Lanterne et visitez directement nos cuves de brassage. Notre établissement est ce que l’on appelle un brouepub en québécois ou un brewpub en anglais. En français on pourrait parler de brasserie-pub, un établissement qui conçoit à la fois sa bière et qui la commercialise directement.

L’avantage de venir boire de la bière dans ce type d’établissement c’est que la bière est plus fraîche que jamais. Tu viens boire de la bière qui vient d’être mise en fût donc forcément, pour les styles qui valent le coup d’être bus ultra frais comme les bières de blé, les IPA, les lagers, tu te retrouves avec des produits géniaux.

Aussi, forcément dans un brewpub tu as vraiment ce que le brasseur a voulu faire. Parfois lorsque les bières sont transportées à droite à gauche sur la planète, il se passe des choses que le brasseur n’a pas pu maîtriser ou prévoir comme un distributeur qui ne prend pas soin de ses produits en les mettant dans une fourgonnette à 40°C pendant des jours. Au brewpub tu es certain que la bière aura été respectées puisque le brasseur est présent sur place et goutte fréquemment ses produits pour les contrôler.

Il n’y a donc aucun risque de goûter une bière dont le braseur n’est pas fier et ça, ça change quand même tout à la qualité moyenne de ce que tu vas goûter. Quand le brasseur fait sa bière et te la sert directement, c’est quand même beaucoup plus classe que quand la bière est servi par une personne qui ne sait même pas comment on fabrique de la bière.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *